Qu'est ce que la greffe capillaire ?

Nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de nos cheveux. Cependant, des solutions efficaces existent et s’offrent à vous. 

Pour y faire face, la solution la plus efficace et qui présentent le plus d’avantages restent sans conteste la greffe. Le procédé des greffes (ou implants) capillaires est très simple. Vos cheveux présents dans l’occiput (arrière de la tête) ne tombent pas. Ces derniers sont extraits puis réimplantés vers les zones dégarnies (souvent les golfes temporaux et le haut du crâne).

Méconnue et inesthétique jusque là, la greffe n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, la micro greffe a pris le dessus sur les autres techniques, les actes chirurgicaux sont faits cheveu par cheveu. LE résultat est incomparable. Finies les cicatrices, l’esthétique prend toute sa place.

L’opération ne dure que quelques heures et la période de croissance assez rapide. Vous retrouverez une chevelure généreuse, définitive et surtout naturelle car il s’agira de vos propres cheveux.

En France, une telle opération coûtera en moyenne entre 6 et 7000 euros selon les cliniques, les techniques utilisées et le nombre de greffons prélevés. De plus, la Sécurité Sociale ne prend pas en charge ce type d’opération car jugée uniquement comme étant esthétique. Pourtant, les répercussions psychologiques d’une chute de cheveux sont bien réelles. 

Conscient que c’est un coût élevé pour bon nombre de personnes, nous proposons des solutions 2 à 3 fois moins chers qu’en France. Les opérations ont lieu en Turquie, “capitale de l’implant capillaire”, dans des cliniques partenaires et reconnues dans leurs domaines de compétences. La plupart étant spécialisées dans ce type d’interventions. Tous nos partenaires adhèrent à notre charte qualité et des contrôles récurrents sont mis en place pour garantir la satisfaction totale de nos clients.   

Que faire avant l'opération ?

Une fois votre choix de clinique validé, il faudra scrupuleusement respecter un protocole pré opératoire.

Une consultation avec un médecin, via notre équipe, sera nécessaire. Le but étant de mieux vous connaître et savoir s’il n’y a pas de contre indications pour l’opération. Pour cela, des questions sur vos traitements médicamenteux, vos maladies ou vos antécédents médicaux seront posées.

Aussi, un délai légal de 15 jours sera nécessaire entre le devis et l’opération. Ceci, pour que vous ayez le temps de réfléchir et n’agissiez pas dans la précipitation. Passé ce délai, l’opération pourra avoir lieu.

Il est également nécessaire de suivre ces recommandations durant les 15 jours précédant l’intervention :

  • évitez de fumer ou boire
  • les médicaments à base d’aspirine ne doivent pas être pris
  • tous les traitements suivis sont à signaler au chirurgien et à Esthetic Tour
  • tout événement médical non prévu survenant avant l’opération doit être signalé au chirurgien et à Esthetic Tour

Il est également recommandé de laver ses cheveux le jour de l’opération et de bien les sécher le matin de l’opération. N’appliquez pas de gel, cire ou d’autres produits.

Une nouvelle consultation pré-opératoire aura lieu à la clinique le jour de l’intervention pour déterminer les tracés et la densité voulus.

Déroulement d'une séance de greffes capillaires

Une séance de greffes capillaires est toujours précédée d’un entretien pour connaître votre forme physique et psychologique. Une prise de sang aura ensuite lieu. Il est nécessaire de bien manger le matin avant l’opération.

Une fois cette étape passée, vous serez installé.

La première chose à faire sera d’obtenir les greffons de la zone donneuse (là où les cheveux ne tombent pas).  Puis, ces greffons seront nettoyés et préparés afin d’être réimplantés. L’opération dure quelques heures car il s’agit de micro greffes. Tout est fait minutieusement, greffon par greffon. L’anesthésie locale empêchera de sentir la douleur. Des pauses sont possibles et l’opération se terminera par un délicieux repas et une séance détente avant de rentrer à l’hôtel.

Les micros greffes ne sont pas des actes chirurgicaux lourds et elles se font en clinique. Vous pourrez donc rentrer le jour même et profitez de votre voyage à Istanbul en vous baladant dès le lendemain ou le soir même pour les plus motivés.

Que faire après l'opération ?

Les 15 premiers jours sont très importants.

Une fois l’opération terminée, des petites croûtes vont se former. Celles-ci disparaîtront entre 5 et 10 jours après avoir appliqué les lotions et les shampoings recommandés.

Les greffons implantés tomberont ensuite au bout de quelques jours. Le processus de repousse n’est pas immédiat, les cheveux transplantés tomberont puis repousseront 2 à 3 mois après l’opération. C’est une procédure normale, il faudra donc être patient les premiers mois. Les premiers résultats dépendent de chacun. Une moyenne de 3 à 4 mois a toutefois été constatée.

Dans les 15 jours suivant l’intervention, faites attention à :

  • l’exposition intense au soleil (prévoyez un parapluie ou un chapeau large si besoin)
  • la nage en mer/piscine et évitez le sauna/le hammam
  • ne pas faire de sports (nautiques compris) ou d’efforts violents
  • ne pas utiliser de sèche cheveux/de produits coiffants ou colorants
  • ne pas manger trop épicé ou boire de l’alcool

Aussi, une lotion et un shampoing adaptés vous seront offerts par Esthetic Tour afin de vous laver soigneusement la tête dès le lendemain de l’intervention. Ces produits nourriront votre cuir chevelu et accéléreront la repousse des cheveux. Évitez :

  • de faire jaillir l’eau directement sur le cuir chevelu
  • de surexposer à l’eau les zones traitées (une minute maximum)
  • d’essuyer les cheveux, privilégiez de légers tampons avec une serviette propre (pas de frottement avec séchage à l’air libre)

Enfin, quelque soit la question, votre médecin et un interlocuteur unique chez Esthetic Tour vous suivront avant, pendant et après l’opération. Nous vous accompagnerons de vos premières questions jusqu’au résultat final. Plus qu’une promesse, c’est un engagement.