Quand les médicaments sont trop chers, inefficaces ou qu’ils présentent trop d’effets secondaires, la solution la plus efficace reste indiscutablement la greffe. Avec le temps, les techniques ont bien évolué. Aujourd’hui, la micro greffe a pris l’ascendant sur les autres types de greffes.
La technique est très simple, on prélève de l’occiput (arrière de la tête) de petits morceaux de peau contenant la racine des cheveux et on les réimplanter sur la zone dégarnie. L’intervention dure quelques heures et se fait sous anesthésie locale.
Cette technique présentent de nombreux avantages : les cheveux sont naturels et aucun risque de rejet n’est possible puisque ce sont vos cheveux. Mis à part quelques inflammatoires après l’opération, il n’y a aucun traitement à suivre.
Au lieu des greffes avec ses propres cheveux, il est possible de recourir à des implants artificiels. Les prix sont un peu moins élevés mais les rejets sont possibles avec un risque pour votre santé. Une autre solution réside dans les perruques…
Aujourd’hui, la greffe capillaire est donc la solution présentant le plus d’avantages s’il faut tenir compte des résultats attendus, du prix ou de l’aspect pratique. En France, une telle opération coûtera en moyenne entre 6 et 7000 euros selon les cliniques, les techniques utilisées et le nombre de greffons prélevés. De plus, la Sécurité Sociale ne prend pas en charge ce type d’opération car jugée uniquement comme étant esthétique. Pourtant, les répercussions psychologiques d’une chute de cheveux sont bien réelles.
Conscient que c’est un coût élevé pour bon nombre de personnes, nous proposons des solutions 2 à 3 fois moins chers qu’en France. Les opérations ont lieu en Turquie, “capitale de l’implant capillaire”, dans des cliniques partenaires et reconnues dans leurs domaines de compétences. La plupart étant spécialisées dans ce type d’interventions. Tous nos partenaires adhèrent à notre charte qualité et des contrôles récurrents sont mis en place pour garantir la satisfaction totale de nos clients.